Pourquoi utiliser du plâtre fibré ?
Les derniers travaux sont des éléments très importants d’une structure. Puisqu’ils déterminent la qualité de la construction, il est capital de savoir choisir les matériaux pour leurs élaborations avec grand soin. Dernièrement, utiliser le plâtre fibré est devenue très à la mode. Maniable, passe-partout, écologique et très esthétique, la pose de cette plaque de plâtre est très sollicitée auprès du plâtrier. Retour sur la tendance actuelle en matière de finition.
Quels sont les différents types de plaques de plâtre ?
Il existe deux grandes familles de plaques de plâtre fibré :
- La plaque composite
- La plaque de gypse et cellulose
La plaque composite en fibre est majoritairement constituée de papiers recyclés, d’eau et de substances hydrofuges. Son processus de fabrication est respectueux de l’écologie. Les liasses sont comprimées à haute pression, puis mélangées avec de l’eau pour obtenir un rendu lisse et homogène qu’on induit de substances étanches.
La plaque de gypse et de cellulose est fabriquée à partir du mélange de gypse, le composant traditionnel du plâtre et de papiers recyclés. Comme pour son homologue en composite, elle est fabriquée selon un processus écoresponsable.
Utiliser du plâtre fibré : une recommandation des experts
Un plâtrier professionnel n’hésitera pas à vous proposer la pose de plaque de plâtre fibré. En effet, outre son côté écologique elle est pratique, ce qui rend son installation relativement simple et rapide.
Ce type de plaque est aussi passe-partout, cela le rend intéressant. On peut l’utiliser pour l’édification de cloison, de faux plafonds, de doublages et même pour le plancher. D’ailleurs, il peut être collé sur n’importe quelle paroi. Puisque cette plaque est résistante, elle peut être utilisée en milieu scolaire, dans les bureaux, les logements des particuliers. Il est possible de l’installer dans les pièces et les constructions sujettes à une humidité fréquente comme les sous-sols, les salles de bains ou les buanderies.
Leur qualité n’est plus à prouver. Ces plaques sont étanches, inflammables et sont d’excellents isolants thermiques et phoniques. Puisqu’elles sont composées de matières naturelles, elles ne sont pas nocives pour la santé. Qui plus est, elles respectent les normes en vigueur en matière environnementale.
Pour profiter d’une finition impeccable, rendez-vous sur l’annuaire en ligne et trouvez un plâtrier reconnu. Tous les professionnels réputés travaillant sur votre secteur y sont répertoriés pour que vous puissiez choisir en toute quiétude.